Stanhope Campground – Prince Edward Island National Park – Parks Canada

Adresse : 983 Gulf Shore Pkwy E, York, Î.-P.-É. C0A 1P0 | Voir sur la carte
Côte des pignons verts Stanhope Camping et remorques Saisonnier

Le terrain de camping Stanhope est un terrain de camping tranquille comptant plus de 100 emplacements situés dans la région centrale de Brackley-Dalvay. Prince Edward Island Parc national. Le terrain de camping est situé le long du Gulf Shore Way, un sentier en bord de mer de 10 km idéal pour faire du vélo, du patin à roues alignées ou de la marche et à seulement quelques minutes du port animé de Covehead.

Le terrain de camping offre des emplacements dotés de caractéristiques d'accessibilité, des toilettes avec douches et toilettes à chasse d'eau, des abris-cuisines, une buanderie et une aire de jeux. Des hébergements couverts sous forme d'oTENTik (une exclusivité de Parcs Canada) et de petits Bunkies ressemblant à des cabanes sont disponibles ainsi que des emplacements de camping sans services, à 2 services et à 3 services. Ceux qui souhaitent voyager léger peuvent profiter d’une offre de camping équipé de tous les essentiels.

Les campeurs ont un accès facile à la plage grâce au point d’accès à la plage situé juste en face de l’entrée du camping. La plage Stanhope, située à 1 km du camping, est surveillée par des sauveteurs en juillet et août ainsi qu'une rampe accessible, des tapis de mobilité et un fauteuil roulant de plage disponible sur réservation. (Veuillez contacter Parcs Canada pour plus d'informations.)

Où Rester

Stanhope Campground – Prince Edward Island National Park – Parks Canada

Address: 983 Gulf Shore Pkwy E, York, PE C0A 1P0 | View on Map
Green Gables Shore Stanhope Camping & Trailers Seasonal

Stanhope Campground is a quiet campground with over 100 sites found in the central Brackley-Dalvay Region of Prince Edward Island National Park. The campground is located along the Gulf Shore Way, a 10 km seaside trail ideal for cycling, inline skating or walking and only minutes from bustling Covehead Harbour.

The campground offers sites with accessibility features, washroom facilities with showers and flush toilets, kitchen shelters, laundry facilities, and a playground. Roofed accommodations in the form of oTENTik (a Parks Canada exclusive) and small cabin-like Bunkies are available along with unserviced, 2-service, and 3-service campsites. Those wishing to travel light can take advantage of an equipped camping offer with all of the essentials.

Campers have easy access to the beach through the beach access point located directly across the road from the campground entrance. Stanhope Beach, located 1 km from the campground, has lifeguard supervision in July and August as well as an accessible ramp, mobility mats, and a beach wheelchair available for use by reservation. (Please contact Parks Canada for info.)

Where To Stay